vendredi 24 février 2012

Lettre à Judith


De : Panneton, Luc, réalisateur à l’autopromotion, Historia
À : Brosseau, Judith, Vice-présidente principale, programmation et communications Historia
Envoyé : Wed Jun 11 10:50:37 2008
Objet : les mots


Bonjour Judith,

Lors de notre dernier lunch il y a quelques semaines, tu as souligné l'importance de la qualité des textes des autopromos sur Historia. J'ai dit oui, parce que j'en suis. Je n'ai rien ajouté parce que, dans mon esprit, il restait tout de même quelques zones à éclairer.

Depuis plusieurs mois, je travaille à créer une synergie avec les collègues de la chaîne, aussi bien aux Communications qu'à la Programmation et aux Services créatifs, pour bien saisir Historia. Dans un premier temps, comprendre comment se pense la chaîne, saisir la vision des Élise, Sophie et Fabrice, histoire de voir qui nous sommes et où nous allons. Ensuite, de travailler avec la gang des services créatifs à intéresser le public à nos contenus. J'ai le sentiment ainsi de donner au texte de la perspective, d'élargir son sens, de l'aligner sur une vision. Ce ne sont pas les outils ni le talent qui manquent.

Aux Services créatifs, l'idée est de profiter, dans le bon sens du terme, de la créativité du monteur et des gars de son. De cette façon, les mots, les sons, les images, le rythme, la voix, la musique, vont donner forme à la vision et l'alignement des Communications et de la Programmation. Pour que, en bout de ligne, le produit final donne à entendre davantage que la somme de ses parties, qu'il soit à la hauteur des attentes de tout ce beau monde. Et si, au passage, nous réussissons à surprendre le public pour l'intéresser à nous, nous ne dirons pas non. Le talent créatif dont dispose Historia ne demande pas mieux que de répondre à un tel mandat.

L'autopromo est la carte de visite de la chaîne à l'écran de notre public. Nous devons lui faire une offre à laquelle il dira oui, vous m'intéressez, en quelque part, vous venez me chercher. Ce sera le travail des mots de nous tous. Les tiens seront les premiers.

Merci et au plaisir

Luc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire