lundi 18 septembre 2023

Mario


Mario est un monsieur.


D’origine portugaise, massif, une soie.


Parler anglais avec Mario coulait comme du français.


Il a été ami de ma fille Stéphanie puis, de ma fille Camille.


Il était le propriétaire de leur appartement sur la rue Casgrain, dans Villeray.


Chacune y a vécu pendant cinq ans.


Mario est devenu un ami de la famille. L’ampoule allumée sur le balcon.


Le loyer était secondaire.


Chaque année, Mario invitait ses locataires à un BBQ dans sa cour, côté ruelle.


La cour était pleine.


Mes filles lui préparaient des plats à l’occasion.


Je lui ai déjà envoyé des tourtières.


Nous nous rencontrions parfois par hasard chez Vito.


Les conversations duraient le temps d’un café.


Lorsque mes filles ont déménagé, Mario a organisé une fête en leur honneur.


Là, c’est Mario qui s’en va.


Mes filles lui ont rendu visite ces derniers jours.


Chris, le fils de Mario, leur a offert ses condoléances.


La maison s’est remplie. Ça venait de partout.


La famille n’a envoyé aucune invitation.


Mario s’en va.


L’ami des silences.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire