lundi 21 septembre 2020

L'ennui

 

Je lis The Beatles Anthology.

360 pages de grandes photos et de textes écrits petit, sur du papier grand format.

Ce n’est pas une brique, c’est une dalle.

Des textes dits par les Fab Four.

Je suis à la page 157.  

J’ai toujours pensé que les Beatles ont été les quatre seules personnes sur Terre à n’avoir jamais assisté à un concert des Beatles.

La Beatlemania a été créée par le public. Les quatre ont composé la musique et le monde a viré fou.

Ce que les Beatles sont les seuls à savoir, c’est à quoi ressemble un public de vrais débiles.

En tournée, le seul endroit pour être tranquille, c’est les toilettes de l’hôtel.

Je sais comment Ringo a joint le groupe. Il avait vu les autres jouer et les trouvait bons.

Les autres aussi, trouvaient Ringo bon. Pour John, le meilleur batteur de Liverpool.

Ringo, à cause de ses bagues. En français, Baguo Étoile.

Pete Best, « le plus grand has been de l’Histoire », n’était pas un bon batteur. Il n’avait pas l’esprit de groupe des autres. Il s’est battu avec Paul. Bref, s’il a été congédié, ce n’est pas parce que son sex appeal. C’est une absence de chimie.

Je sais pourquoi John était le leader.

Ringo était l’ainé parce qu’il est né avant John.

La route a été longue et intense avant.

Les Beatles ont existé durant huit ans. Pas 60, comme les Stones. Huit.

1963 a été une année d’enfer.

Le groupe a quitté Montréal une journée plus tôt, à cause de menaces de mort à l’endroit de Ringo. Un smatte n’aimait pas son nez. Ringo ne comprenait pas, il n’est pas juif.

Il a passé la soirée au Forum à placer ses cymbales pour ne pas voir le public et peut-être éviter de recevoir une balle.

Ils ont pris l’avion et ont atterri en Floride en fin d’ouragan.

Dans une page, j’arrive en 64.

Quand je les ai vus au Ed Sullivan Show, l’événement se passait dans le sous-sol chez moi, pas à la télé.

Tout ça n'intéresse personne.

Je ne vais quand même pas commencer à saupoudrer mes conversations d’anecdotes, John a dit que, et Paul a, et la guitare de Georges.

Le livre a 20 ans et les faits, près de 60.

Il se vendait 70 $ US. Vous pouvez le trouver à 9 $ CAN.

À cette époque, le virus était russe. Russie s’écrivait à l’envers, USSR.

Ce n’est pas ça non plus.

À cette époque, nous pouvions nous toucher.

Je m’ennuie.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire