samedi 18 juin 2016

Je suis qwerty




Bonjour, madame de Pirate. Je n’oserai vous appeler Cœur, une petite gêne.

Vous avez annoncé cette semaine être queer. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça tombe bien, car je suis qwerty. Qwerty est le clavier avec lequel je vous écris.

Querty est nettement plus agréable qu’azerty, cousin clavier utilisé, entre autres, en Afrique. Je ne vous conterai pas ces moments d’enfer passés sur un clavier azerty à chercher les lettres et les accents pour gosser des courriels, à la réception d’un hôtel d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Un A à la place du Q et un Z pour un W, épouvqntqble.

Mais, me direz-vous, que vient faire qwerty dans mon queer? Eh bien rien, justement. Vous n’avez rien à faire de mon qwerty et moi non plus de votre queer. Et ce n’est pas dit méchamment.

Ce que je veux vous dire, c’est que votre orientation sexuelle n’intéresse personne, pas plus que la mienne n’intéresse quelqu’un. Je vous fais une suggestion : l’orientation sexuelle et la religion font partie de l’intimité.

Queer et qwerty, c’est comme facebook; ce qui s’y écrit n’intéresse personne. Les gens partagent l’illusion de partager, alors qu’il n’en est rien. Mes photos de vacances, mon avancement, mon nouveau bébé, mon peut-être accident que j’ai presque eu, non plus. Serge Fiori parlait de solitude.

Vous êtes une femme. Vous aimez aimer. Vous désirez un homme, une femme, c’est merveilleux. Vous croyez important que je le sache. Je vous dis non. Je vous souhaite simplement d’être heureuse.

Votre piano a une queue et ma guitare a un manche. Nous aimons tous les deux la vie.







1 commentaire:

  1. Je suis AZERTY. Je viens d'Afrique, il paraît. Mais en fait, c'est de la francophonie sous les tropiques. Avec des consonances germaniques et britanniques. La colonisation, il paraît. Tout le monde s'en fout. Sauf moi. Mais bon, c'est déjà beaucoup.

    Superbe cadre accroché au mur. As usual Luc. Auf Wiedersehen.

    Dave

    http://50nuancesdedave.wordpress.com/

    RépondreSupprimer